Le métier de tatoueur professionnel est de plus en plus très convoité par les jeunes d’aujourd’hui. Néanmoins, pour bien faire carrière dans ce monde il vous faut un kit tatoo pour bien vous exercer. Le kit rassemble les divers accessoires dont aura besoin le débutant dans sa profession. Voici quelques conseils qui vous aideront certainement dans son utilisation.
Manœuvre du kit tattoo à bobine
La manipulation du kit tatouage à bobine nécessite une grande minutie puisqu’il vous faut effectuer de façon continue certains réglages. Si vous êtes novice, le grand poids du kit devrait rapidement vous stupéfier. Vous retrouverez dans le pack divers matériaux tels que : l’aiguille, l’ombreuse et le liner. A l’entame, il vous faut insérer les aiguilles dans votre appareil à tatouer. La forme des aiguilles encore appelé tige dépendent bien évidemment du constructeur de votre kit. Dans la majorité des cas, elles sont accolées entre elles tout en laissant un minimum d’espace. Chez d’autres, les aiguilles ont une forme circulaire. Elles ont pour rôle d’effectuer le dessin et de réaliser l’ombrage.
Au fur et à mesure que vous appliquez votre aiguille sur la peau de votre client, ayez un regard sur l’encre. Avec la machine à bobine, l’encre à tendance à vite se terminer. Vous pouvez trouver dans le kit de cette machine des cartouches pour vous entraîner sur les différentes manières d’installer l’encre dans l’appareil.
Arrivant à la phase de la réalisation des lignes et bordures, il est recommandé d’utiliser un pistolet de doublure communément appelé le liner. En effet, son rythme d’activité garantit à coup sûr un travail irréprochable. Quant à la remplisseuse, elle n’a pour fonction de colorer les croquis que vous aurez réalisé sur la peau de votre client.
Manipulation du kit tattoo rotatif
Dans le monde du tatouage, le kit de la machine à tatouer rotative est le plus utilisé pour s’instruire et se perfectionner. Très simple d’utilisation, il est adapté à tous les professionnels et même aux nouveaux qui désirent faire carrière dans le métier. Contrairement à la machine à bobine, ce pack est beaucoup plus discrèt et allégé. Il ne nécessite aucun ajustement spécifique puisqu’il fonctionne sur un moteur électrique. Si vous êtes débutants, vous verrez dans le kit quelques peaux synthétiques pour vous exercer à vos heures perdues. Il est important de travailler surtout votre adresse avec la machine.