Non classé

Dessin réaliste d’un homme : comment procéder ?

Faire des dessins réalistes est possible, et ce même pour un débutant. Vous vous demandez comment réaliser un dessin réaliste ? Voici tout ce que vous devez savoir.

Dessiner la partie haute du dessin

Il faut en premier dessiner la partie haute de l’œuvre en débutant par l’aspect du crâne, celle du coup à trois largeurs de tête. Notez que les épaules d’hommes sont bien plus grandes en largeur que celles féminines. Dessinez ensuite le thorax sous un aspect légèrement triangulaire tout en descendant vers le centre du ventre. Deux lignes droites suffisent normalement pour celui-ci.

L’esquisse des abdominaux s’effectue grâce à des lignes parallèles qui se rapprocheront l’une de l’autre à mesure qu’on approche le bas du ventre. Faire le dessin des bras exige de connaître le périmètre défini par les muscles précédemment esquissés. Il est important d’insister sur les courbes arrondies en vue d’être en adéquation avec la musculature de chaque bras.

Effectuer l’esquisse de la partie basse du dessin

Pour dessiner cette partie du corps masculin, il faudra plutôt tenir compte en grande partie des muscles de la jambe. Ajoutez ensuite deux lignes se resserrant vers le bas sous la hanche. Une ligne sera ensuite tracée allant de cette dernière vers le trois quarts de la cuisse considérée. Le dessin d’un homme joue principalement sur la taille de chaque partie du corps. Gardez à l’esprit que ses yeux ainsi que ses oreilles ou encore exigent un minimum d’attention.

Par ailleurs, doivent être tracés bien plus épais les sourcils que vous tracerez comparativement à ceux d’une femme ce qui est le contraire avec les yeux. Il faudra aussi impérativement faire ressortir lors de votre dessin, les parties importantes du visage en jouant sur l’effet des ombres. Pour améliorer le rendu, vous devrez faire usage d’une gomme. Une fois le dessin terminé, vous n’aurez plus qu’à ajouter des couleurs. Faites toutefois attention à ne pas exagérer dans le mélange de couleurs.